« Henri de Laulanié » : différence entre les versions

De Les Mots de l'agronomie
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Henri de Laulanié''' (né le 22 février 1920 dans le Poitou, France - mort le 23 juin 1995 à Antananarivo, Madagascar) est un ingénieur agronome français. Jésuite, il travaille à Madagascar, et intervient notamment auprès des centres de formation agricole, artisanale et ménagère. Lors de la campagne 1983-1984, il découvre le Système de Riziculture Intensive (S.R.I.), à Antsirabe.
'''[[A pour personnalité::L|Henri de Laulanié]]''' (né le 22 février 1920 dans le Poitou, France - mort le 23 juin 1995 à Antananarivo, Madagascar) est un ingénieur agronome français. Jésuite, il travaille à Madagascar, et intervient notamment auprès des centres de formation agricole, artisanale et ménagère. Lors de la campagne 1983-1984, il découvre le Système de Riziculture Intensive (S.R.I.), à Antsirabe.


Ses expériences sont compilées dans un ouvrage au titre évocateur : ''Le riz à Madagascar''.
Ses expériences sont compilées dans un ouvrage au titre évocateur : ''Le riz à Madagascar''.

Dernière version du 3 avril 2012 à 15:29

Henri de Laulanié (né le 22 février 1920 dans le Poitou, France - mort le 23 juin 1995 à Antananarivo, Madagascar) est un ingénieur agronome français. Jésuite, il travaille à Madagascar, et intervient notamment auprès des centres de formation agricole, artisanale et ménagère. Lors de la campagne 1983-1984, il découvre le Système de Riziculture Intensive (S.R.I.), à Antsirabe.

Ses expériences sont compilées dans un ouvrage au titre évocateur : Le riz à Madagascar.

Listes des articles dans lesquels Henri de Laulanié est cité

Pour en savoir plus

Ouvrages consultables en ligne